Planfor - Livraison

Savoir-faire

Planfor expédie chaque année des millions de plantes à travers l'Europe de l'Ouest.
Que ce soit pour des envois à l'unité ou pour des envois en nombre, Planfor dispose d'un réseau de transporteurs adaptés à chaque situation.
Les végétaux sont préparés par nos spécialistes de façon à voyager dans des conditions optimales de fraîcheur et de conservation, quelle que soit la saison, quelle que soit la destination.

Participation aux frais de port et d'emballage

Les frais de port se calculent automatiquement dans votre panier en fonction des articles choisis. N'oubliez pas de sélectionner votre pays de livraison.
Pour un retrait sur place, sélectionnez 'Retrait en jardinerie'.

Mode de transport

Les envois se font par les transporteurs GLS ou DPD, par Coliposte, ou par transporteur spécialisé.
Le choix du transporteur vous appartient sauf pour certaines destinations.

Livraison par GLS ou DPD:
- Tous les colis sont remis contre signature. GLS et DPD ne livrent pas le samedi.
- Vous pouvez suivre le cheminement de vos colis directement sur internet.
- En cas d'absence lors de la livraison, le livreur dépose un avis de passage contenant les instructions pour récupérer votre colis. Il est important de nous communiquer un numéro de téléphone où l'on peut vous joindre facilement. Vous avez également la possibilité de nous contacter une fois que vous avez passé votre commande et avant son envoi afin de nous transmettre des instructions particulières (laisser le colis chez le voisin en cas d'absence, numéro de digicode...).

Livraison par Coliposte:
- Les colis ne sont pas remis contre signature. Coliposte livre du lundi au samedi.
- Vous pouvez suivre le cheminement de vos colis directement sur internet.
- Les livraisons sont effectuées par votre facteur ou par agence Coliposte. En cas d'absence lors de la livraison, votre colis sera mis en instance dans votre bureau de poste habituel.
Nota: lors des livraisons par la Poste, une adresse incomplète ou erronée entraine systématiquement le retour des colis à Planfor, dans ce cas, il vous sera demandé une participation supplémentaire pour le renvoi de la commande.

Livraison par transporteur spécialisé:
Dans le cas d'articles trop volumineux, Planfor fait appel à un transporteur spécialisé. Le transporteur vous contacte pour prendre rendez-vous avec vous, et éventuellement vous demander des informations supplémentaires sur votre adresse de livraison. Tous les colis sont remis contre signature.
Nota: ce type de livraison n'est pas possible pour les iles, les zones difficiles d'accès et la Suisse. Dans ce cas, Planfor contactera le client pour lui proposer un remboursement, ou un devis.

Planfor se réserve toutefois le droit de modifier le choix du transporteur si cela s'avère nécessaire. Vous en serez averti par mail lors de l'envoi de votre commande.

Lieu de livraison

Vous avez la possibilité une fois votre adresse de facturation saisie de modifier l'adresse de livraison si cette dernière est différente. Lorsque le nom et l'adresse diffèrent (pour un cadeau par exemple), nous joignons une carte indiquant de quelle personne provient le colis en remplacement de la facture.
Si vous souhaitez modifier votre adresse de livraison après avoir validé votre commande, vous devez en informer Planfor au plus tôt. Dans le cas où votre commande aurait déjà été expédiée, aucune demande de modification de l'adresse de livraison ne pourra être prise en compte.

Quel que soit le transporteur choisi, les livraisons se font toujours en limite de propriété. Les livreurs ne sont pas tenus de déposer les colis dans le jardin ou à l'étage souhaité sans demande faite au préalable, et cette prestation supplémentaire pourra vous être facturée par le transporteur.

Expedition

Date d'expedition
Nous maîtrisons le jour d'expédition pas celui de livraison. Vous pouvez nous préciser par e-mail la date à laquelle vous souhaitez que nous expédions votre commande.

Delais de preparation et de livraison
Votre commande est généralement préparée dans les 48 à 72 heures* suivant la réception de votre paiement. Le transporteur vous livre ensuite sous 48 à 72 heures* (jours ouvrables).
Certains articles sont expédiés directement depuis nos fournisseurs. Ils peuvent avoir des délais de préparation et de livraison supérieurs. Cela est toujours précisé dans la description de l'article. En économisant des transports inutiles, nous contribuons ainsi à la réduction des émissions de CO² dans l'atmosphère.
Selon les articles que vous avez commandés, vous pourrez donc recevoir plusieurs colis venant d'expéditeurs différents et à des dates différentes.

*Délais moyens constatés.

Avis d'expedition
Le jour d'expédition de votre commande, nous vous envoyons un e-mail contenant:
- le nombre de colis composant votre commande
- un lien vous permettant de suivre le cheminement de vos colis

Suivi de commande
Pour les commandes expédiées par GLS, DPD ou Coliposte, vous pouvez suivre votre commande directement dans la rubrique Suivre ma commande, ou en cliquant sur le lien qui vous a été adressé par email.

Pépinières PLANFOR
1950 Route de Cère
40090 UCHACQ - FRANCE
Tel : +33(0)5 58 75 90 80
Fax : +33(0)5 58 06 48 54