Accueil > Bulbes Graines Terreau Soin des plantes > Mélanges fleuris > Mélange Fleuri pour attirer les Papillons - 35 m²

Mélange Fleuri pour attirer les Papillons - 35 m²

Fiche précédente   Retour à la liste

Acheter: Mélange Fleuri pour attirer les Papillons - 35 m²

Réf Désignation € TTC Acheter Disponibilité
G2361 Offre devis - MELANGE BIODIVERSITE 700Gr - 35 m² - Les Doigts Verts 56.90 Epuisé

 

Photos sur:  Mélange Fleuri pour attirer les Papillons - 35 m²

 

Tout savoir sur: Mélange Fleuri pour attirer les Papillons - 35 m²

Mélange Fleuri pour attirer les Papillons - 35 m² - Baza

Ce mélange de graines vous permettra de créer un tapis de fleurs d’environ 35 m². Il se compose d’une sélection de plantes sélectionnées pour attirer les papillons. Ceux-ci sont indispensables au jardin, car ils assurent la pollinisation et la fructification des cultures. Les papillons se nourriront du nectar des fleurs, tandis que les chenilles y trouveront de la nourriture.
Le sachet contient 30 variétés de graines, dont du pavot, de l’aneth et de la verveine.

Volume: 400 ml de graines
Surface couverte: 35 m²
Fleurs: mélange de 30 variétés
Hauteur: 20 à 80 cm


Utilisation:

1. Préparation du sol: prenez d’abord le temps de retirer les mauvaises herbes de votre terrain. Retournez ensuite votre sol en cassant les mottes, pour obtenir un terrain propice à la plantation. Terminez par un ratissage et un nivellement.

2. Ensemencement: avant de semer, il est important de bien mélanger les graines (par exemple dans un bol). Celles-ci seront ainsi parfaitement réparties dans le mélange. Semez ensuite vos graines de façon uniforme, sur votre sol bien préparé. Les graines ayant une garantie de germination de 3 ans, vous pouvez semer une partie du sachet cette année et conserver le reste pour l’année prochaine.

3. Entretien: ratissez bien votre sol, pour que les graines se mélangent avec la terre et se retrouvent enfouies à environ 0,5 cm de profondeur. Arrosez après le semis. Pour germer, les graines auront besoin d'humidité, de lumière et de chaleur. Les conditions optimales pour une bonne germination sont d’environ 16°C en journée et 8°C la nuit.

4. Croissance: les graines germeront au bout de 2 à 3 semaines. Pensez à bien arroser le sol si nécessaire. Les premières floraisons apparaitront en 6 à 8 semaines. Les fleurs ayant des périodes de floraison différentes, ce mélange de graine vous garantira un magnifique parterre fleuri pendant quatre mois.

Période de semis: de mi-mars à fin juin
Période de floraison: de mai à septembre

Fiche précédente   Retour à la liste

 

Vos avis sur: Mélange Fleuri pour attirer les Papillons - 35 m²

             >> Déposer un témoignage

Pépinières PLANFOR
1950 Route de Cère
40090 UCHACQ - FRANCE
Tel : +33(0)5 58 75 90 80
Fax : +33(0)5 58 06 48 54